Idrissa Diop est un artiste exceptionnel qui débute sa carrière professionnelle à l'âge de 16 ans dans le Rio Groupe. Ses origines ethniques sérère, wolof et peulh l'enrichissent de diverses traditions musicales.
De 1976 à 1980, il joue dans le groupe Sahel de Dakar considéré comme l’une des plus grandes écoles de la musique moderne sénégalaise, et dont il est également l’un des membres fondateurs.
Ce groupe est surtout l'un des premiers à moderniser la musique sénégalaise, transformant les chants traditionnels pour créer une nouvelle forme de pop locale.
Chanteur et percussionniste, Il fait fusionner à merveille jazz, rock, funk et rythmes afro-cubains en enchaînant tournées et disques internationaux.
Ses nombreuses tournées l’emmènent à rencontrer et à collaborer avec d’innombrables sommités des musiques du monde dont un certain Carlos Santana.
Après un long séjour à Paris il est de retour à Dakar et continue d’étonner son public en se réinventant constamment.
Père Idrissa Diop comme l’appellent affectueusement les jeunes du Sénégal est celui qui par sa voix de crooner représente l’exemple parfait du métissage musical.
Aujourd’hui SARGAL et le groupe Made in Africa rendent hommage à ce grand monsieur des musiques du monde en revisitant de manière originale la plus belle de ses déclarations d’amour à la femme sénégalaise, avec comme d’habitude une petite surprise.
*Un concept du Studio Sankara co-produit avec l'Institut français de Dakar - Sénégal
*Suivez-nous sur les RS :
Facebook : https://www.facebook.com/studiosankaratv?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/studio_sankara_tv/
Twitter : https://twitter.com/studiosankaraTV
#Sargal #IdrissaDiop #Awadi #Tfm #InstitutFrancaisdeDakar #StudioSankara
- Catégories
- Music Videos #1 Documentaires #2
- Mots-clés
- idrissa diop